Le samedi 16 avril 2022 l’association Racine d’espoir de la veuve et de l’orphelin (REVO) a organisé une cérémonie de remise de dons à 16 veuves.
Ce sont 16 kits composés chacun de 10 kilos de riz, un sac pâte alimentaire de 5kilos, 3 bidons d’huile de 3litres, 10 boules de savons Citec et 3 paquets de sucre.la valeur totale de ce don est estimé à 288000 f CFA. La présidente de l’association REVO, Yasmina SANOU a expliqué que la volonté pour eux était d’offrir plus de Don, mais les moyens faisant défaut ,ce sont 16 femmes veuves qui ont bénéficié des dons.
Pour la présidente de l’association, cette cérémonie est un réel motif de fierté et marque le début des activités du REVO. Elle a affirmé que des projets et des programmes seront mis en place pour faciliter l’automatisation de ces femmes veuves. << Les femmes étant les mères de l’humanité, nous avons le devoir de lutter et au mieux de développer des initiatives qui leur permettent de s’épanouir, de travailler et de pouvoir donner l’éducation qui sied aux enfants pour un monde meilleur>> a-t-elle ajouté.La représentante des veuves, Safiata SAWADOGO a salué cette initiative et a remercié le REVO d’avoir porté son choix sur femmes veuves. Le WENBA NAABA de Wemtenga également présent à cette cérémonie a encourager l’initiative.
Mlle SANOU a souligné que le REVO est une association humanitaire à but non lucratif ayant pour but de venir en aide aux veuves et aux orphelins en difficultés. Elle interpelle alors toute bonne volonté à ne surtout hésiter à apporter leur contribution. Marina BAYALA