Le président de l’Assemblée législatives de transition, Ousmane BOUGOUMA reçoit en audience ce jeudi 26 janvier 2023 le collège du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).
A sa sortie d’audience, M. Abdoul Azize BAMOGO, président du CSC a affirmé que la visite avait pour objet premier de présenter les membres du collège du CSC et en second de présenter la vision du collège à la tête de l’institution.
Il a expliqué que cette vision se présente sur deux axes. Le premier axe est de travailler avec les médias professionnels afin de renforcer leurs capacités pour qu’ils puissent aider le pays à faire face au défi sécuritaire, en mettant en avant leurs responsabilités sociales, en luttant contre les Fake news et les discours haineux.
Le deuxième axe s’adresse à l’ensemble des con-citoyens.
<< Avec le développement de l’internet et particulièrement des réseaux sociaux, de nos jours chaque citoyen qui parle peut être entendus partout et cela donne à chacun de nous une grande responsabilité. Ce que chacun de nous dit peut aider le pays, le fragilisé ou le détruire>> a signifié M. BAMOGO
A cet effet, il affirme que le CSC à travers cet deuxième axe travaille à sensibiliser les con-citoyens afin que chacun fasse attention lorsqu’il intervient dans l’espace numérique, à la télévision, à la radio et dans les expressions d’émission directes.
Il a souligné qu’à l’issue de cette visite, ses collègues et lui ont bénéficié des conseils du président de l’Assemblée législative de transition et qu’il restait disponible pour leur accompagner, notamment dans les besoins éventuels de réformes et quand il sera aussi question d’adopter le budget sur les besoins de fonctionnement et d’investissement au niveau du CSC.
Marina Bayala