Cohésion sociale : musulmans et chrétiens à table au MPAP

Le mercredi 13avril 2022 , le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP) a organisé une rupture commune.
Cette cérémonie a réunie chrétiens et musulmans au tour d’un repas commun
.

Le président du MPAP, Samuel KALKOUMDO a expliqué que le but recherché à travers cette initiative est la cohésion sociale. Il s’est réjouit de voir la jeunesse de ces différentes religions fortement représentées, car pour lui c’est un signe qui prouve que les jeunes ont compris que pour un Burkina de paix et d’amour ils doivent se tenir la main.

Le président du Conseil national de la jeunesse, Moumouni Dialla parain de la cérémonie a salué les initiateurs , notamment les responsables du MPAP pour la grandeur d’esprit et pour cette vision noble dans un contexte où tout le monde a besoin de paix. Pour lui au delà des discours de paix , les gens doivent aussi penser à poser des actes allant dans ce sens. << Cette rupture commune , au-delà de son caractère spirituel a un caractère social, humanisme et permet aux jeunes de se côtoyer et d’échanger>> a-t-il ajouté.

Sa majesté, le DAG NDEN NAABA SANEM patron de l’événement, malgré son programme chargé , a tenir à soutenir l’initiative en marquant de sa présence.


Marina BAYALA

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *