<> c’est sous ce thème que se tiendra la deuxième édition de la soirée des Ambassadeurs de la paix AWARDS (APA) organisée par le mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP).
Le président du MPAP, Samuel KALKOUMDO a expliqué que le choix de ce thème permettra de mener une réflexion sur le sort de ces enfants déplacés et voir comment leur venir en aide.
Prévu pour se tenir le 08 juillet 2022 à la salle de banquet de Ouaga2000, la soirée des APA vise à récompenser les efforts des promoteurs de la paix et l’amour de la patrie au Burkina Faso.
M. Samuel KALKOUMDO a affirmé qu’il y a des hommes et des femmes qui s’investissent nuit et jour pour qu’il ait cohésion sociale. Ces personnes ont besoin d’être distinguées, juste pour leur montrer que le travail qui est fait est saluer et encourager.
Il a aussi précisé que pour qu’il ait la paix il faut que les gens puissent manager et avoir des métiers. <> a-t-il ajouté.
Le président du MPAP a terminé en lançant un appel aux autorités, en leur demandant de s’impliquer et apporter leurs contributions pour accompagner l’événement.
<< Nous avons déjà vu le Mogho Naaba Baongo, le président de l’Assemblée législative de transition pour expliquer notre ambition. Ils l’ont trouvé noble et ont décidé de nous accompagner>> a-t-il souligné.
Marina BAYALA