L’homme n’est plus à présenter.Il s’appelle M.Michel Nana, l’un des cadres du staff du journal les éditions le Pays. Il est réputé dans la réalisation des grandes interviews.
Michel Nana que j’appelle affectueusement » Je vous rappelle » est un journaliste toujours occupé et concentré dans son travail.Ce journaliste professionnel a plusieurs trophées et distinctions à son actif.
Méticuleux,il n’aime pas les tiraillements .Discret et flexible ,Michou pour ses intimes ,est toujours animé du sens de partage de ses connaissances envers ses collaborateurs.Nous avons appris comment faire une interview avec lui aux éditions le Pays.
Cet émérite l’ homme de la presse a remporté plusieurs fois des prix :
- 2021 Prix Galian: meilleure interview
- 2020 Prix Galian : meilleure interview
- 2016 Prix Galian : meilleure interview
- 2007 -Prix Galian (Prix spécial) : Prix du Ministère de l’Administration Territorial et de la Décentralisation en reportage
- 2003 Ministère des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique/ Koudougou Lauréat du concours de Nouvelle et de Poésie
- 2002 Global Dialogues/Burkina Faso Lauréat National du concours Scénario d’Afrique : Les jeunes contre le SIDA.
À l’école primaire a été plusieurs fois primé en fin d’année en tant meilleur élève. De façon subsidiaire, il a aussi reçu un prix de meilleur acteur de théâtre lors d’une compétition culturelle regroupant toutes les classes du petit séminaire de Koudougou où il a fréquenté de septembre 1995 à juillet 2003. À la place de la soutane, il a préféré prendre la plume!
Sa vie n’a pas été seulement rose, Michel Nana a été victime d’un accident qui a tout de même freiné son élan professionnel.
« Mon accident de circulation a joué négativement sur mon élan de carrière mais Dieu merci, je me suis relevé et Dieu le voulant, les bonnes choses viendront », a t-il souligné.
Source : Burkinaweb.net