Ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat : Monsieur Boukary SAVADOGO installé dans ses fonctions.

Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres monsieur Jacques Sosthène DINGARA a procédé à l’installation officielle du nouveau Ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, monsieur Boukary SAVADOGO.

La cérémonie qui a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 10 mars 2022 dans la salle de conférence dudit Ministère a connu la présence du Directeur général adjoint des impôts, d’autres responsables et collaborateurs de la Direction générale des impôts (DGI).

La mission du nouveau Ministre est de conduire le département de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat vers des lendemains meilleurs en lien avec les nombreuses attentes du peuple burkinabè. Ce département s’affiche donc comme le principal organe de conception et de mise en œuvre de la politique et de la stratégie en matière d’urbanisme, de logement, des affaires foncières et de l’habitat a souligné, Monsieur DINGARA avant d’ajouter que « la nomination de monsieur SAVADOGO est la résultante de ses compétences et son expérience ».

Photo de famille

Monsieur SAVADOGO est Inspecteur des impôts et expert foncier. C’est donc dire qu’il a une parfaite maîtrise des textes sur le foncier et les conditions de mise en œuvre réussie desdits textes dans notre pays. Aussi, il a une bonne compréhension des principes fondamentaux définis par la législation nationale et par les directives des institutions financières internationales en matière de gouvernance foncière respectueuse des droits de l’homme, en général et des droits fonciers légitimes des populations, en particulier.

Monsieur le Ministre a dans son propos indiqué qu’il est conscient de l’immensité de la tâche et des défis à relever. Il s’est donc engagé à travailler avec dévouement pour l’atteinte des objectifs assignés conformément à la charte de la transition et à la charte des valeurs.

Pour y arriver, monsieur SAVADOGO dit vouloir consolider les acquis, travailler en parfaite harmonie avec l’ensemble de ses collaborateurs. A ces derniers, il a demandé que les relations de travail soient empreintes de confiance, de respect des valeurs déontologiques et de la recherche de l’intérêt général.

Avant sa nomination comme Ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, monsieur Boukary SAVADOGO assumait précédemment les fonctions de Directeur du guichet unique du foncier de Ouagadougou au sein de la Direction générale des impôts avec pour principale mission la facilitation et la simplification des formalités domaniales, foncières et cadastrales.

SCRP/DGI

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *