Journée de redevabilité : Les élus nationaux du Burkina Faso font la restitution de leur action parlementaire dans le chef lieu de la région des Hauts-Bassins.

La ville de Bobo Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso abrite du 30 juin au 4 juillet 2021 la célébration des premières journées parlementaires de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso.

Accueillis, sur le boulevard Châlons-en-Champagne de Bobo Dioulasso, les députés de la 8 ème législature ont communié avec une foule constituée des partisans et camarades de partis politiques, mais aussi de sympathisants venus des localités de la région.

En procession vers la maison de la culture, où se tiennent les travaux de ces journées, les élus nationaux ont été présentés aux populations par groupes parlementaires.

Les travaux de ces journées placées sous le thème  » Culture de redevabilité, un impératif pour un parlement de proximité  » se tiendront du 30 juin au 4 juillet 2021, et c’est une première pour cette 8 ème législature de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso d’organiser ses journées de redevabilité.

Les échanges porteront entre autres sur la restitution du bilan de l’action parlementaire, la tenue d’une conférence publique sur la relance économique du grand ouest, une dédicace d’ouvrages, un don de matériel médical et un cross populaire.

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, présent à l’ouverture des travaux a été longuement applaudi par la foule qui scandait en dioula et en chœur « aw dawsè Sakandé » 

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *