Covid-19 : Les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de ORODARA vaccinés

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le district sanitaire de Orodara est en campagne active de vaccination. C’est ainsi que ce mercredi 4 août 2021, les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Orodara ont reçu leur première dose d’Astrazeneca.

Le Docteur Ghislain Bouda, Médecin-chef du district sanitaire de Orodara et le responsable du Programme élargi de vaccination ( PEV) ont d’abord sensibilisé la population carcérale sur l’importance de la vaccination contre la COVID-19. Il faut noter qu’à cause des conditions de détention, cette population constitue une cible très fragile du coronavirus. En effet, en cas de détection de cas positif en son sein, la transmission serait fulgurante. Le Médecin Chef est revenu sur l’évolution de la maladie dans notre pays et a expliqué le processus de la vaccination, les effets secondaires possibles et la conduite à tenir en cas de besoin.

C’est suite à cela que la vaccination a eu lieu. Le responsable PEV du district s’est d’abord fait vacciné pour sa 2e dose devant l’assistance. Après lui, les pensionnaires ont reçu chacun sa première dose.

Rendez-vous a aussi été donné pour la vaccination du personnel de la MACO dans les jours à venir.

Source : Timbanews.net

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *