Burkina Faso : Perfectionnement des arts martiaux Aïkido et Aïkishintaïsho

Le club Kobayashi Ryu Aïkido Burkina a démarré le mardi 27 décembre 2022, une formation pour la pratique du l’ Aïkishintaïsho à Ouagadougou.

Prévu sur 3 jours, le stage permettra de renforcer les capacités dans 2 disciplines qui sont l’aïkishintaïsho et l’aïkido.Marie Agnès, enseignante pratiquante de l’aïkishintaïsho et l’aïkido venue de la France pour l’occasion a expliqué que l’aïkido est une pratique japonaise martiale issue des arts guerrières, pratiqué avec une ou plusieurs personnes. Elle a cependant précisé que l’aïkishintaïsho est une pratique interne de l’aïkido pouvant être aussi pratiquée uniformément. Rééquilibrer la posture, être en harmonie avec son corps, son cœur et son esprit sont le but recherché avec cette pratique.

Lamine SARÉ, directeur technique de kobayaishi Ryu Aïkido Burkina, Lamine Saré a invité les burkinabè a rejoindre le club de l’aïkido pour leur bien être. 7ans est l’âge minimum pour le pratiquer, donc enfants, adulte et personne âgée peuvent y prendre part. Pour tous ceux qui seront intéressés, Maître SARÉ leur demande de se rendre au club à AS onatel ou sur la page Facebook aïkido Burkina.
Pour le stage, il affirme que c’est une véritable opportunité pour les participants car cela permettra d’avoir un bagage technique pour assurer la relève au Burkina.

Boubacar Mounkaïla pratiquant venu du Niger a salué l’initiative.

Bayala Marina

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *