Le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et Petites et Moyennes Entreprises a lancé la 3ème édition du mois du consommons local, le jeudi 15 décembre 2022 à Ouagadougou.
C’est le site du SIAO qui a été choisi pour la cérémonie de lancement de cette édition du mois du consommons local.<< Consommation des produits locaux, un levier d’accroissement des investissements productifs, de développement et d’intégration régionale » est le thème retenu pour cette année.
Le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et Petites et Moyennes Entreprises, Serge Poda a invité les burkinabè a fait en sorte que la consommation des produits locaux deviennent une habitude au sein de la population.Pour lui, cela devrait être une priorité absolue dans le contexte de fragilités économique.
Faire du consommons local le principal levier du développement économique et social endogène, est l’appel que M. le ministre lance à la population.
La célébration a été marqué par une exposition de produits et la dégustation mets locaux. Ce sont associations, entreprises qui ont montré leur savoir faire.
Marina BAYALA