Burkina Faso : Le MPAP toujours dans sa quête pour la paix

Le 4ème congrès ordinaire du Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP) s’est tenu du vendredi 02 au samedi 03 septembre 2022. Il s’est agi de faire le bilan des activités et d’aborder les perspectives pour cette année.

Une réflexion a également été menée au tour du thème << Quel plaidoyer pour la réinsertion sociale et éducative des enfants déplacés internes ?>> . Face aux différentes propositions sorties de cette réflexion, chaque participant a pris la résolution d’y travailler dans sa région. Cet événement a rassemblé les responsables et quelques membres de différentes coordinations du MPAP venue de 13 régions du Burkina Faso.

Le président du MPAP, Samuel KALKOUMDO a, à cette occasion, exhorté les congressistes à demeurer toujours les artisans de paix dans leurs différentes régions. Il leur a demandé de mettre les intérêts de la nation au devant de tout! Car pour lui, un artisan de paix c’est d’abord celui qui dire la vérité, et aussi qui réfléchit pour aujourd’hui, demain et la génération futur.
<< Là où il y aura la volonté de semer la paix, de semer un dialogue franc et sincères le MPAP sera tjr disponible.>> a-t-il ajouté.

M. KALKOUMDO a ténu a remercié les coordinateurs des projets dans lesquels le MPAP a été associé . La réussite de ces projets a permis de former plus de 600 jeunes au Centre-nord dans des métiers.

A la fin du congrès, les responsables des différentes régions ont pris l’engagement de demeurer des facteurs de dialogue social et de réconciliation nationale dans leurs localités.

Marina BAYALA

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp
Telegram

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *