Le conseil régional de la jeunesse du centre a tenu une rencontre le dimanche 24 juillet 2022 à Ouagadougou.Il s’est agi de présenter et d’échanger avec les jeunes du conseil élus dans la délégation spéciale du centre.
Ce sont au total 10 jeunes du conseil national de la jeunesse (CNJ) élus dans la délégation spéciale du centre. Pour assurer à bien leurs missions, le président régional de la jeunesse du centre, Djibril BAMOGO a organisé une rencontre d’échange, d’orientation et de recadrage.
Au cours de cette rencontre, M. BAMOGO a affirmé que depuis longtemps les jeunes ont été cités dans les discours politiques comme piliers de la nation. Mais dans les faits, les jeunes ne sont pas responsabilisés. Il voit donc en cette opportunité une occasion pour les jeunes élus de faire valoir ce qu’ils savent faire.
Il souligne qu’un programme de capacitation sera mis en place pour renforcer les capacités des différents élus afin qu’ils puissent prendre des décisions adaptées.Pour lui, les jeunes doivent être techniquement compétents, socialement utiles et politiquement conscient.
« Une nation qui enfante des fils et filles, attend qu’ils soient responsables, pétris de valeurs , remplir du sens du devoir et celà est légitime » a-t-il ajouté.
Marina BAYALA