Le président de l’Assemblée législative de transition, Aboubacar TOGUYENI a été reçu ce vendredi 24 juin 2022 par Monseigneur Laurent DABIRÉ, évêque de Dori et Président de la conférence épiscopale Burkina-Niger à Ouagadougou.
M. TOGUYENI a expliqué que depuis la mise en place de l’assemblée législative de transition (ALT), l’assemblée n’a pas eu l’occasion de faire cette tournée de courtoisie auprès de l’ensemble des autorités religieuses du pays.
<< À l’ALT un certain nombre de composants sont présents, mais il fallait rendre visite aux différentes composantes religieuses pour demander à ce que nous puissions travailler la main dans la main dans l’intérêt supérieur de la Nation>>a-t-il exprimé.
Pour lui, il était de bon ton que l’assemblée puisse partager, écouter leurs préoccupations et conseils pour une bonne conduite du travail parlementaire.
Monseigneur Laurent DABIRÉ a affirmé que s’a été un plaisir pour lui d’accueillir les membres du parlement à qui les conseils, bénédictions et encouragements ont été prodigués.
<< cette visite conduite par le président lui-même, est une considération, une ouverture, une main tendue pour que nous puissions travailler ensemble chacun dans son ordre>> a-t-il souligné.
Il a aussi appelé l’Assemblée à travailler à ce que les cœurs soient apaisés, que le Burkinabè retourne à aimer son pays.
Selon lui, les pays sont comme des personnes, si on ne les aime pas, ils ne grandissent pas et ne se développent pas. Il a donc invités le peuple burkinabè à revenir au calme pour se mettre au travail afin de rélever les nombreux défis qui sont les leurs.
Marina BAYALA