Burkina Faso: Soutien au peuple Malien

L’ensemble des membres de l’initiative de soutien au peuple malien (ISPM) a tenu une conférence de presse ce mardi 18 janvier 2022 au centre national de presse Norbert ZONGO à OUAGADOUGOU. Il s’agissait de lancer et de présenter les membres du bureau de l’initiative.

L’initiative de soutien au peuple malien (ISPM) invite solennellement et respectueusement les Chefs d’Etat de Gouvernement de la CEDEAO et de l’UEMOA à lever les sanctions qui ont un impact direct sur le peuple malien et ceux de la sous-région. « Au-delà de la gravité de la situation, l’engagement individuel et collectifs des Africains et de toutes les bonnes volontés pour l’amorce d’une dynamique nouvelle en vue de trouver les meilleures réponses à la crise diplomatique entre le Mali et la CEDEAO nous semble indispensable » affirme Bassolma BAZIE, porte-parole de l’ISPM. IL les invite donc à privilégier la voix du dialogue pour un retour à l’ordre constitutionnel moral dans ce pays frère. I lance également un appel à la communauté internationale à continuer d’apporter son soutien aux efforts de sortie de crise au Mali.

Une vue partielle des participants

Contribuer à la réouverture immédiate des frontières ; encourager et exhorter la société civile malienne à parler de la même voix ; œuvrer à obtenir le dégel des avoirs du peuple malien dans les institutions financières et rechercher la levée des obstacles sur la jouissance des droits fondamentaux du peuple malien sont entre autres les objectifs que s’est fixée l’ISPM.

   L’initiative vient d’une union de personnalités dans divers domaines. Elle est apolitique et à but non lucratif. Elle est ouverte à toute personne de bonne moralité, sans distinction de nationalité, d’ethnie ou de religion, désirant soutenir la cause du peuple malien et celui de l’Afrique.

Marina BAYALA

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
WhatsApp
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *